Depuis le 8 avril 2015, Fanny Ardant a posé ses valises en Italie à l'occasion du festival "Rendez-Vous avec le nouveau Cinéma français à Rome". Marraine de cette 5ème édition, l'actrice française a mis un point d'honneur à séduire dès la cérémonie d'ouverture.
Depuis mercredi et jusqu'à dimanche, le septième art made in France est à l'honneur avec la cinquième édition des "Rendez-vous avec le nouveau Cinéma français à Rome", festival à l'initiative de l'Ambassade de France en Italie, en collaboration avec l'Institut Français d'Italie mais aussi UniFrance films et l'Académie française à Rome.
Cette année, l'événement s'offre une marraine de charme, l'un des symboles incontournables de la Nouvelle Vague, Fanny Ardant. Ambassadrice du style à la française, l'actrice a mis un point d'honneur à bluffer dès la cérémonie d'ouverture au cours de laquelle été diffusé le film "Chic !" de Jérôme Cornuau. À l'heure où les stars semblent faire la course aux tenues provocantes, l'actrice met à l'honneur le rétro avec un look 50/60s remis au goût du jour.
Fanny Ardant, rétro with a twist
Pour briller en photocall, Fanny Ardant opte pour une tenue noir et or avec une blouse un peu transparente dédramatisée par une jupe tout en volume longueur genoux dans la pure tradition rétro. Satiné et recouvert de fleurs dorées, la pièce est agrémentée d'une large ceinture en cuir pour dessiner à l'actrice une taille de guêpe. Évidemment, pour ne pas avoir l'air d'être en retard sur son époque, la Française ajoute quelques détails plus modernes à son look, notamment du côté des chaussures. Place à un modèle doré tout en strass faisant écho aux fleurs de sa robe, des Louboutin à en juger par les semelles rouges. En guise de touche finale, un petit sac noir avec strass charbon pour briller sans piquer la vedette à la jupe.
Une apparition chic et raffinée pour une marraine qui ne manque pas de mordant.
Comentarios