Le 13 avril dernier sortait le 3ème album d'Izia "La Vague", l'occasion de redécouvrir son passage sur le plateau Des Mots de Minuit en septembre 2009. Elle n'avait pas encore 19 ans mais s'imposait déjà comme la nouvelle recrue du rock français. Une archive DMDM qui permet aussi de rappeler les talents parfois cachés de Fanny Ardant, Jean Marc Barr, Golshifteh Farahani et JonOne.
Fanny Ardant, véritable icône de cinéma, est passée désormais derrière la caméra. Son premier Film "Cendres et sang", avec notamment la mystérieuse et ressemblante Ronit Elkabetz, fait écho à son rapport au septième art. De son expérience passée auprès des plus grands, de Truffaut à Depardieu en passant par Resnais, elle tire un film à l'image de son physique: "grand et altier". Elle parle ainsi du métier de réalisatrice et de son choix de tourner en Transylvannie, décor "stylisé" qu'elle recherchait à tout prix.
Le choix de l'amour fou plutôt que de la résignation... Cette émission est aussi un prétexte pour revoir un extrait de "La femme d'à côté" de François Truffaut. Fanny Ardant y interprète le rôle de l'amoureuse Mathilde. Un plongeon dans le passé qui la laisse sans voix...
Mais Fanny Ardant c'est aussi du théâtre, l'occasion de la redécouvrir sur scène, guidé par Polanski dans "MasterClass".
Comentarios