Ir al contenido principal

Fanny Ardant et l'équipe du film « Lola Pater » à Miramas


Une star du cinéma Français dans la région pour un film d'un réalisateur de renom. Cela se passe actuellement sur le territoire Ouest Provence pour « Lola Pater » de Nadir Moknèche avec la sublime Fanny Ardant. Rencontre.
Le territoire Ouest Provence aime le cinéma et, le cinéma le lui rend bien.

Après Gérard Depardieu, c'est au tour d'une icône du cinéma Français, Fanny Ardant de venir s'installer durant quelques jours dans la région pour les derniers jours de tournage de «  Lola Pater » le 5ème long-métrage signé Nadir Moknèche.
C'est à la Grange du clos d'Ambroise à Miramas que le rendez-vous est pris pour rencontrer l'équipe du film composée de Fanny Ardant, Tewfik Jallab, Bruno Sanches et du réalisateur.

Daniel Gagnon, maire de Cornillon-Confoux et vice président de Ouest Provence délégué à la communication et à la régie culturelle Scène et Ciné, nous accueille en précisant : «  Le territoire Ouest Provence est un des rares territoires à avoir un bureau du cinéma, créé il y a 4 ans. La particularité est d'avoir créé une banque d'images et de données. Nous sommes dans les grands festivals comme celui de Cannes et nous démarchons les productions pour venir tourner sur notre territoire, ce qui est positif en terme d'image, de notoriété mais également de retombées économiques. Un tournage comme «  Lola Pater » représente des emplois d'intermittents, des chambres d'hôtels, des voitures louées... environ 300 000 à 400 000 euros de retombées directes sur nos 6 communes. »
Rencontre avec l'équipe du film.

« Lola Pater », un titre masculin-féminin qui tend a dévoiler le sujet du film : « A la mort de sa mère, Zino (Tewfik Jallab) décide de retrouver son père, Farid. Mais, il y a 25 ans, Farid est devenu Lola (Fanny Ardant)… »

C'est avec un thème qui peut paraître étonnant et dérangeant (pour certains), la transexualité, que le talentueux réalisateur revient pour exprimer cette histoire si singulière sur grand écran.

Il nous parle de ce tournage qui se terminera prochainement: « Lola s'appelait Farid auparavant,  Il a quitté l'Algérie puis Paris pour s'installer ici dans le Sud. 25 ans après, son fils vient la chercher et la retrouver et c'est le choc (...) C'est mon premier tournage dans la région. Je connaissais Arles. J'avais sillonné la région. La région est belle et c'est très agréable, la végétation la nature, la lumière, l'étang de Berre. Cela m'a permis de tourner et faire de très beaux plans. »
«  La chaleur des gens du midi, leurs sourires, leur gentillesse »
Quelques minutes plus tard, avec le raffinement qui la caractérise si bien, Fanny Ardant nous rejoint pour évoquer son rôle et la région : «  Je suis un homme qui est devenu une femme et qui va retrouver son fils (...) Aller tous les matins et traverser des chemins et cette nature magnifique, le bord de l'étang de berre ou les champs avec les pins, même quand il fait gris, c'est beau ! La chaleur des gens du midi, leurs sourires, leur gentillesse... J'ai fait mes études à Aix-en-Provence donc je connais mais je n'étais pas revenue depuis. On reviendra dans la région pour présenter le film.»

L'actrice qui incarne un professeur de danse a également collaboré avec l'association Pulsion, maison de la danse à Istres.
Il incarne le fils, de «  Lola », Tewfik Jallab («  Né quelque part », «  le convoi ») et nous en dit un plus sur son personnage : « Nous sommes à quelques jours de la fin du tournage, cela a été intense mais je crois que ça valait la peine de donner toute son énergie. J'ai aimé la complexité du scénario, la facilité de Nadir a me diriger, on rêve d'avoir ce genre de rôle, il y a énormément de choses à jouer. C'est un cadeau, on le prend et on l'apprécie (...) Je connaissais un peu la région, Arles, Istres, Marseille, j'aime beaucoup cette région. Les gens son adorables, sympathiques c'est un plaisir d'être là.»

On le connait surtout dans une version au féminin pour son rôle de Liliane qu'il incarne en duo avec Alex Lutz pour «  Catherine et Liliane ». Bruno Sanches fait également parti du casting «  Lola Pater » et nous dévoile sa participation : «  Je joue le rôle de Fred, l'assistant et souffre douleur de lola, un personnage gay plein de poésie. J'ai aimé la douceur de ce rôle, son humanité, sa sensibilité, sa relation avec Lola, toute cette complexité (…) Le tournage se passe super bien, j'ai des amis ici et ça me fait hyper plaisir d'être là. Il est possible que je soit de retour pour la présentation du film.(..) Côté projets, j'ai un autre film qui sort avec Jean Reno « Mes trésor », et pour «  Catherine et Liliane » on ne sait pas encore ce qui va se passer. J'ai d'autres projets que je ne peux pas dévoiler. »

Le tournage de « Lola Pater » se clôturera en fin de semaine pour une sortie prévue sur grand écran, courant 2017.

Le territoire Ouest Provence annonce déjà de nouveaux projets, un long-métrage avec la participation d'une école sur Cornillon-Confoux et Port St-Louis mais également le tournage d'une série télé pour la chaine Arte.
(© Davy Moisson – Maritima Médias)

Fuente: Maritima Info

Comentarios

Entradas más populares de este blog

El 7 de junio, Fanny Ardant en el casamiento de su hija mayor, Lumir, en la Iglesia Saint-Jacques du Haut-Paus

Lumir, la hija mayor de Fanny Ardant, se ha casado el sábado 7 de junio en París, con Olivier Vallencien, jefe de una Sociedad de Restauración. Después de pasar por el Alcalde del Distrito de Ille, la joven pareja se dirigió a la Iglesia Saint-Jacques du Haut-Paus. La acompañaba su madre, radiante a pesar del mal tiempo en la ciudad, junto a sus otras dos hijas, Joséphine, de 25 años, la hija de François Truffaut, y de Baladine, de 18 años, que ella ha tenido junto a su actual compañero, el realizador Fabio Conversi. La familia muy pronto aumentará su número de integrantes, debido a que la hermosa Lumir espera un bebé para el mes de septiembre próximo. Todos nuestros mejores deseos de felicidad para Lumir y Olivier y para nuestra querida Fanny Ardant. Millones de Gracias por la Noticia y las Fotos a Isa Fotografías y Material de Purepeople

"Soneto a tus vísceras" de Baldomero Fernández Moreno

Harto ya de alabar tu piel dorada, tus externas y muchas perfecciones, canto al jardín azul de tus pulmones y a tu tráquea elegante y anillada. Canto a tu masa intestinal rosada, al bazo, al páncreas, a los epiplones, al doble filtro gris de tus riñones y a tu matriz profunda y renovada. Canto al tuétano dulce de tus huesos, a la linfa que embebe tus tejidos, al acre olor orgánico que exhalas. Quiero gastar tus vísceras a besos, vivir dentro de ti con mis sentidos... Yo soy un sapo negro con dos alas. Baldomero Fernández Moreno

"Como sabía que vendrías, te preparé un pastel"

"Como sabía que vendrías, te preparé un pastel" es una frase inolvidable para los niños grandes que seguíamos cada tarde a "Los Tres Chiflados" (The Three Stooges)... ¿Se acuerdan?